Pour rester compétitives, les entreprises font face à la dure réalité : l’importance de la publicité sur Facebook. Pourquoi ? Car, de nos jours, la plupart des entreprises s’y mettent, et pour cause, cette stratégie est efficace pour augmenter l’audience. En collaborant avec une agence Facebook Ads, votre chance de générer du profit et d’accroître votre audience avec la publicité sur Facebook sera augmentée, malgré l’omniprésence de la concurrence.
Mais, comment l’agence Facebook Ads travaille-t-elle pour augmenter l’audience d’une entreprise ? Réponses en 4 points.
Créer une audience ciblée
La plupart des entreprises débutent leurs campagnes Facebook avec une audience restreinte. Pour optimiser les chances de votre côté, une agence Facebook Ads met en place une campagne Facebook Ads en ciblant une audience précise. D’ailleurs, cette étape est primordiale pour une entreprise qui débute son activité digitale. L’objectif premier de l’agence est donc de collecter de données pour les étudier et cibler les utilisateurs qui seront intéressés par les produits ou les services offerts par l’entreprise. En outre, les campagnes Facebook Ads permettent à l’agence de connaître les utilisateurs qui ont cliqué sur les annonces et ceux qui se sont redirigés vers le site.
Optimiser les configurations de ciblage
La création et l’augmentation d’audience sont certainement les éléments les plus essentiels pendant une campagne Facebook Ads. Un ciblage non précis et trop large fait perdre de l’argent à l’entreprise, car il crée de dépenses publicitaires futiles. Pour paramétrer le ciblage, l’agence Facebook Ads utilise ces critères : lieux, sexe, âge, langues, connexions, le ciblage détaille et les audiences. Pour parfaire cette mission, l’agence collabore étroitement avec l’entreprise pour créer son buyer persona, ou son client idéal. Piqure de rappel, pour définir le client idéal d’une entreprise, il faut prendre en considération les éléments suivants : les données démographiques, les facteurs d’intérêts, les problématiques et le comportement du buyer persona.
Définir l’objectif de la campagne
Contrairement aux campagnes Google Ads, avec les campagnes Facebook Ads, c’est l’entreprise qui vient chez les internautes. Mais, malgré ce mode de fonctionnement, Facebook est un réseau qui contribue grandement à développer le business de l’entreprise. Toutefois, pour optimiser les performances des campagnes Facebook Ads, la définition de l’objectif de la compagne est indispensable. Souhaitez-vous augmenter l’audience de votre entreprise, ou améliorer la notoriété et la visibilité de la marque ? Voulez-vous trouver de nouveaux clients ou optimiser vos conversions ? Cette étape est essentielle, car elle permet à l’agence d’adapter les stratégies en fonction de vos besoins.
Segmenter les campagnes Facebook Ads
Pour augmenter l’audience de l’entreprise, l’agence Facebook Ads réalise des tests A/B. Ces tests portent sur les messages, les vidéos, les images, les pages de destinations, les segments d’audience et les call-to-action des post. Pour produire et publier des post à forte valeur ajoutée, pourquoi ne pas créer des audiences fondées sur les objectifs de conversion différents ? Outre ces stratégies, l’agence Facebook Ads optimise également l’expérience utilisateur des internautes pour accroître l’audience et maximiser la conversion sur site.